(33) (0)6 31 04 02 19      espacekinesio@yahoo.fr

Témoignages

Kinésiologues formé(e)s à Espace Kinésio, que sont-ils/elles devenu(e)s ?

Alexandre Dancet

EK: - Comment es-tu venu à la kinésiologie ?

A. : J’ai découvert la kinésiologie en tant que client lorsque j’étais adolescent, sur la recommandation de mon professeur de français. Ça m'a aidé à prendre confiance en moi et à mettre des mots sur mes émotions que je fuyais.
Au départ, je ne cherchais pas forcément à m’engager dans la formation complète ; j’ai suivi mon premier cours par curiosité en 2016. Je désirais savoir comment le test musculaire fonctionnait. J’ai découvert que le corps a sa propre intelligence, son propre langage et qu’il pouvait m’apporter un équilibre, une harmonie, avec une multitude de possibilités. Ensuite, j’ai poursuivi la formation dans une démarche de développement personnel, jusqu’au jour où la kinésiologie m’a choisi…

Aude Leclercq - Van Meerbeeck

EK : - Comment es-tu venue à la kinésiologie ? Qu’est-ce qui t’as donné envie de suivre un cursus de formation complet ?

A. : Je suis allée voir une kinésiologue plusieurs fois et elle m’a beaucoup aidée. J’étais intriguée par ses techniques, je n’y comprenais rien mais ça me faisait du bien. Des années plus tard, lorsque je me suis sérieusement penché sur l’idée de reconversion (j’étais contrôleuse de gestion dans des grandes entreprises puis pour une ONG internationale), j’ai choisi de me former en kinésio. Dès le premier stage, j’ai compris que c’était le bon choix. C’était en janvier 2017, le jour de mes 33 ans.

Laetitia de Montgolfier

EK : - Comment es-tu venue à la kinésiologie ? Qu’est-ce qui t’as donné envie de suivre un cursus de formation complet ?

L. : La kinésiologie m’a permis de travailler et transformer beaucoup de choses tout au long de ma vie. J’ai été cliente à Paris puis à Lyon. Après avoir vécu et ressenti les bienfaits de cette technique pendant plus de 10 années, devenir kinésiologue est apparu comme une évidence pour moi. À Lyon Maurice Pitt était mon kinésiologue. Et il était aussi directeur d’Espace Kinésio. La vie m’a servi mon rêve sur un plateau.

Marylène Rouhling

EK : Qu’est-ce qui t’a donné envie de te former à la kinésiologie ?

M. : Une amie hypnothérapeute m’avait donné le numéro d’une kinésiologue (dans mon département, à Bourg-Saint-Maurice ?). J’ai mis 3 ans avant de me décider à l’appeler. Ensuite, j’allais la voir une fois par an. Suite à une rupture professionnelle en 2018, j’ai dû me remettre en question. J’ai pris conscience que je voulais faire du bien aux gens, mais sans savoir comment, par quelle(s) technique(s). Je pensais qu’il fallait déjà que je m’aide moi-même, par rapport à mes propres difficultés de vie. Ma kinésiologue m’a dit qu’un parcours de formation en kinésiologie allait me faire en soi beaucoup de bien, et j’ai pu le constater par la suite. J’ai cherché l’école labellisée FEDEK la plus proche de chez moi, et j’ai démarré le cursus à Espace Kinésio à l’automne 2019.