(33) (0)6 31 04 02 19      espacekinesio@yahoo.fr

Aude Leclercq - Van Meerbeeck

EK : - Comment es-tu venue à la kinésiologie ? Qu’est-ce qui t’as donné envie de suivre un cursus de formation complet ?

A. : Je suis allée voir une kinésiologue plusieurs fois et elle m’a beaucoup aidée. J’étais intriguée par ses techniques, je n’y comprenais rien mais ça me faisait du bien. Des années plus tard, lorsque je me suis sérieusement penché sur l’idée de reconversion (j’étais contrôleuse de gestion dans des grandes entreprises puis pour une ONG internationale), j’ai choisi de me former en kinésio. Dès le premier stage, j’ai compris que c’était le bon choix. C’était en janvier 2017, le jour de mes 33 ans.

EK : - Comment s’est déroulée cette reconversion pour toi ?

A. : La première année je travaillais à temps plein alors je faisais qu’un stage par mois. Ensuite, j’ai passé un an et demi de chômage où je faisais 1 à 2 modules par mois. Et en parallèle, j’ai revu tous les modules en binôme avec une amie de cours, et petit à petit, j’ai ouvert ma pratique à d’autres.

EK : - Quels sont pour toi les atouts de l’école ?

A. : Pour moi le plus grand atout est l’organisation. On y trouve une flexibilité dans un cadre fixe. Et des cours qu’on ne trouve pas ailleurs.

EK : - Quand et comment s’est passé la certification pour toi ?

A. : Au début ça m’a semblé beaucoup de travail à fournir, entre les épreuves théoriques, les épreuves pratiques, toutes les études de cas… Et ça l’a été, mais j’ai été contente de le faire, car cela permet de bien s’approprier les différentes matières. J'ai présenté le jury en septembre 2019.

EK : - Quelques mots sur ton installation à Narbonne ?

A. : Je me suis installée dans une ville que je ne connaissais pas, alors il m'a fallu un temps d'adaptation, et ensuite est arrivée la crise sanitaire. J'ai réellement lancé l'activité en juin 2020, après le confinement.

J’accompagne principalement des adultes dans la gestion du stress et des émotions, et dans les blocages de vie, en général. Je travaille beaucoup avec l’énergétique chinoise et j’aimerais faire plus de structurel. J’ai complété la formation avec des connaissances sur le développement émotionnel du nourrisson et sur les traumatismes.

En parallèle de mes séances, j’ai un travail à temps partiel dans une association, pour faire la gestion administrative et financière.

EK : - Une remarque, une anecdote à partager, un message à faire passer ?

A. : Je pense qu’il n’y a pas une seule bonne manière de faire pour se former et pratiquer la kinésiologie. Chacun à la sienne. La seule bonne manière de faire est de suivre son cœur. « Poursuivez vos rêves, ils connaissent le chemin ».

Portrait chinois

Si tu étais…

Un méridien : le triple réchauffeur

Une émotion : la tristesse

Une couleur : le vert

Un végétal : un laurier

Un aliment : une châtaigne


Retrouvez Aude sur :

www.lavoieduchangement.fr

www.facebook.com/kinesiologue.aude