(33) (0)6 31 04 02 19      espacekinesio@yahoo.fr

Alexandre Dancet

EK: - Comment es-tu venu à la kinésiologie ?

A. : J’ai découvert la kinésiologie en tant que client lorsque j’étais adolescent, sur la recommandation de mon professeur de français. Ça m'a aidé à prendre confiance en moi et à mettre des mots sur mes émotions que je fuyais.
Au départ, je ne cherchais pas forcément à m’engager dans la formation complète ; j’ai suivi mon premier cours par curiosité en 2016. Je désirais savoir comment le test musculaire fonctionnait. J’ai découvert que le corps a sa propre intelligence, son propre langage et qu’il pouvait m’apporter un équilibre, une harmonie, avec une multitude de possibilités. Ensuite, j’ai poursuivi la formation dans une démarche de développement personnel, jusqu’au jour où la kinésiologie m’a choisi…

EK: - Tu as donc suivi le cursus, en parallèle d’une activité professionnelle ?

A. : Oui. J'ai quitté des postes à responsabilités en tant que directeur d’hôtels-restaurants pour être plus disponible dans mon cursus. J'ai dû rééquilibrer l'ensemble de mes domaines de vie et faire des choix. Cette reconversion a été une quête en soi. Je suis devenu plus chaleureux et j’ai commencé à m'exprimer avec authenticité sans peur du regard des autres. J'ai eu la chance d’être soutenu par ma famille dans mon parcours.
Ensuite est venu un autre challenge, le temps de l'installation. J'ai trouvé un local dans une pépinière d’entreprise, où je suis resté 3 ans. J'ai trouvé ma place comme kinésiologue avec mon propre style, ma propre identité. J’ai construit de nouvelles relations professionnelles et pu promouvoir ma profession à travers des ateliers, des conférences, des salons et en intégrant des associations.

EK: - Quel est le module de formation ou la technique qui t’as le plus apporté ou inspiré, et pourquoi ?

A. : Tous les stages m'ont inspiré, et ont contribué à développer des perceptions, des filtres variés pour tisser des liens plus justes vers moi et les autres. D'ailleurs, dans mon dossier d’installation pour le passage du diplôme, j'ai décrit comment chaque module m’a fait évoluer, et comment je les combine entre eux, pour mes clients. Pour ma part, les techniques apprises ont toutes contribué à mon art : la liberté de mouvement !

EK: - Quels sont pour toi les atouts de l’école ?

A. : J’ai choisi cette école pour la clarté du programme présenté. J’y suis resté pour les fascicules synthétiques, pour l’équipe pédagogique pluridisciplinaire où chaque enseignant offre sa vision et son expérience, et pour la grande liberté de faire ce que l’on EST réellement, sans se sentir « formaté ». C’est une école qui a une forte identité, avec sa mascotte et son chiffre symbole 22, avec aussi la brioche du matin, la terrasse cultivée avec beaucoup d’amour et la vue sur le mont blanc !

EK: - Tu as passé le jury d’examen des 850 heures ; comment cela s’est-il passé ? (6 épreuves écrites, 5 séances pratiques, 10 études de cas à fournir par matière, un projet de kinésiologie de groupe, un dossier de communication et d’installation…).

A. : C’était en septembre 2019. Avec plus de 600 heures de formation, j’étais déjà installé en tant que kinésiologue, et j’ai souhaité aller plus loin. J’ai vécu le passage devant le jury d’examen comme une consécration, une victoire. Un moment magique où j’ai reconnu que mes apprentissages me permettent d’être pleinement au service de mes clients.

EK: - Quelques mots sur ton installation ?

A. : Bienvenue chez Amplitude. Mon cabinet est en face d’une jolie fontaine de la rue des Anges à Viuz-en-Sallaz en Haute-Savoie. Je propose un accompagnement innovant, intuitif et sur-mesure qui allie la kinésiologie à deux autres outils, le tarot et la bio-énergie, auxquels je me suis aussi formé. Avec cet accompagnement on peut passer un cap, incarner ses choix tout en tissant des liens plus justes avec soi-même, les autres et le monde.

Retrouvez Alexandre sur :

https://amplitudekinesio.com

www.facebook.com/amplitudekinesio