(33) (0)6 31 04 02 19      espacekinesio@yahoo.fr

Laetitia de Montgolfier

EK : - Comment es-tu venue à la kinésiologie ? Qu’est-ce qui t’as donné envie de suivre un cursus de formation complet ?

L. : La kinésiologie m’a permis de travailler et transformer beaucoup de choses tout au long de ma vie. J’ai été cliente à Paris puis à Lyon. Après avoir vécu et ressenti les bienfaits de cette technique pendant plus de 10 années, devenir kinésiologue est apparu comme une évidence pour moi. À Lyon Maurice Pitt était mon kinésiologue. Et il était aussi directeur d’Espace Kinésio. La vie m’a servi mon rêve sur un plateau.

EK : - Comment s’est déroulée cette reconversion pour toi ?

L. : J’ai commencé la formation en 2016 et j’ai été diplômée en 2019. Maman de 2 enfants, salariée, je vivais en Italie à l’époque. Le rythme pour effectuer les stages dépendait surtout de mes finances du mois et du planning familial. J’ai tenu le rythme d’une cession par mois en moyenne. Ce qui était parfait, j’avais le temps d’intégrer et pratiquer un module avant de passer à un autre. L’équilibre s’est vite mis en place, pour les enfants et mon mari. Ils avaient ainsi la possibilité de créer leur relation pendant que moi je me formais et créais mon futur.

EK : - Quel est le module de formation qui t’as le plus apporté, impressionné ou inspiré ? Et pourquoi ?

L. : - « Physio-kinésio » : j’ai demandé mon mari en mariage à la suite de ce module !

- « Intuition » : j’ai accepté qui j’étais vraiment

- « EFT » : j’ai mis un point final sur beaucoup de traumas et croyances erronées.

- « Kinésiologie éducative » : j’ai ressenti et vécu les outils au plus profond de mes cellules.

Difficile de choisir le module qui m’a le plus apporté. C’est le parcours qui m’a apporté et inspiré.

EK : - La certification, c’est 6 épreuves écrites, 5 séances pratiques, 10 études de cas à fournir par matière, un projet de kinésiologie de groupe, un dossier de communication et d’installation… Qu’est-ce que cela représente ou a représenté pour toi ? Comment cela s’est-il passé ?

L. : Même si la kinésiologie n’est pas (encore) reconnue en France, la certification avec les épreuves pratiques et les études de cas sont indispensables pour moi. Au-delà de la certification, ces étapes finales représentent la maîtrise des outils, la connaissance des corps, la stature du thérapeute… C’est un vrai métier, qui est abordé et traité comme tel ici. Dans la plupart des formations, il y a des épreuves, des certifications…, c’est tout cela qui apporte une valeur professionnelle, un cadre, un investissement de la part de l’apprenant. Ce n’est pas un « loisir » de se former à la kinésiologie, c’est un métier.

EK : - Quelques mots sur ton installation ?

L. : J'ai ouvert en octobre 2020 mon cabinet à Tarnos, dans les Landes. Ma plus jeune cliente a 4 mois, le plus agé a 70 ans. Pour aller plus loin dans ma pratique, je me suis formée au Reiki. Femme, je suis devenue Moon Mother en mars dernier. C’est grâce à ces 3 approches complémentaires que je propose un accompagnement global de l'Être en séance individuelle au cabinet mais aussi en groupe collaboratif (entreprise, institutionnel, BtoC…).

EK : - Une remarque, une anecdote à partager, un message à faire passer ?

L. : Faire cette formation a été l’une des meilleures décisions de ma vie. Elle m’a permis de construire la vie que j’ai aujourd’hui. J’ai demandé mon mari en mariage, mes enfants sont conscients du pouvoir de leur corps, nous avons déménagé dans les Landes et quitté l’Italie pour suivre nos rêves. Je fais le métier que j’aime, pour lequel je suis faite. Alors MERCI. Merci aux intervenants pour ce partage de savoirs, leurs générosités, leur patience et puis merci à moi aussi d’avoir pris ce pari.

Portrait chinois Si tu étais…

Un élément : le feu, tout dans le cœur.

Une émotion : la joie (c’est la signification de mon prénom).

Une couleur : le bleu, l’océan a un pouvoir de guérison intense sur moi.

Un végétal : un coquelicot, symbole de la vie, de la plénitude et du bonheur.

Un aliment : du chocolat, parce que je ne peux pas m’en passer !

 

Retrouver Laetitia sur :

www.laetitiakinesio.net

www.facebook.com/laetitiakinesio

www.instagram.com/laetitiakinesiolandes