(33) (0)6 31 04 02 19      espacekinesio@yahoo.fr

Formations niveau 1


SAVOIR - Bases de la Kinésiologie (cours obligatoires)
Vous pouvez commencer votre formation par l’une des trois matières ci-dessous qui sont obligatoires pour devenir Kinésiologue.
 

. Kinésiologie Structurelle (Santé par le Toucher) : base de la Kinésiologie, permet d’équilibrer un individu à l’aide de 14, 28 ou 42 tests musculaires correspondant aux 14 méridiens énergétiques. Pour pratiquer en famille mais aussi pour professionnels de la santé.

. Kinésiologie Educative 1-2-3 (Brain Gym®) : approche de l’intégration à travers la coordination des hémisphères cérébraux, surtout efficace dans ses effets sur l’apprentissage, la concentration, la compréhension, la motivation, la mémorisation, etc.

. Corps/Émotions (Concept 3 en 1) : identifie les facteurs émotionnels avec le test musculaire par récession d’âge, baromètre du comportement, morphopsychologie, croyances limitantes, etc. Pour travailler surtout l’émotionnel.

. Anatomie* : cours de base pour mieux comprendre la structure du corps humain et améliorer le test musculaire en séance (obligatoire sauf équivalence)

. Cap sur l'Objectif* : pour aider la personne à exprimer et affiner son objectif en séance

. Ateliers : travaux pratiques et/ou travaux dirigés pour mieux intégrer les cours théoriques et réviser en pratiquant

 

Validation

. Contrôles Continus : épreuves écrites et pratique dans chaque matière kinésiologique et épreuve écrite en Anatomie.

. Etudes de cas : résumés détaillés de dix séances complètes dans chaque matière, faites soit en atelier à l'école, soit à l'extérieur (déroulement de la séance, techniques appliquées, améliorations constatées par la personne et bilan personnel du vécu en séance).