(33) (0)6 31 04 02 19      espacekinesio@yahoo.fr

Formations niveau 2

SAVOIR FAIRE - Kinésiologie avancée (cours obligatoires)

 

. Physio-Kinésiologie (Applied Physiology) : considère le corps humain comme un biocomputer. Ce système complet permet une approche holographique très précise à partir de deux méridiens et utilise un très grand nombre de corrections nouvelles. Stages avancés : de nouvelles corrections anatomiques, posturales, énergétiques, neurologiques, sanguines, …

. Kinésiologie Educative avancée (Brain Gym®) : pour découvrir notre vision sur nous-même avec les "Cercles de Vision", une équilibration avec les "7 Dimensions de l’intelligence" ainsi que "Dynamiques en mouvements" pour une pratique de groupe.

. Kinésiologie Hypertonique (Core Kinesiology) : centré sur les muscles hypertendus pour les libérer et améliorer les performances (dans la vie quotidienne ou le sport …)

. Kinésiologie Prénatale : pour nous libérer des anciens schémas déjà installés depuis la vie intra-utérine

. Physiologie* : cours de base pour mieux comprendre le fonctionnement du corps humain (obligatoire sauf équivalence)

. Arbre généalogique et Cycles cellulaires* : l’arbre généalogique est porteur de nos problématiques et conflits de vie. Comprendre le fonctionnement de celui-ci peut améliorer ceux-là. Sinon ils se répètent chroniquement ou cycliquement tant que le message n’est pas compris et/ou le conflit non résolu.

. Nutrition* : Bases traditionnelles et scientifiques de différentes techniques nutritionnelles et leurs applications dans la vie moderne

. Naturopathie* : Bases pour mieux comprendre la typologie de la personne

. Dynamiques en mouvements : des outils pour pratiquer les mouvements énergétiques en petits groupes

. Gestion-Compta-Communication* : des outils pour ouvrir un cabinet et s'installer comme kinésiologue (choix de la structure, faire sa comptabilité, se centrer et développer son énergie et la communiquer). Validation : il est demandé un bilan prévisionnel d'installation personnelle.

 

 Validation

. Contrôles Continus : épreuves écrites et pratique dans chaque matière kinésiologique et épreuve écrite en Anatomie.

. Etudes de cas : résumés détaillés de dix séances complètes dans chaque matière kinésiologique, faites soit en atelier à l'école, soit à l'extérieur (déroulement de la séance, techniques appliquées, améliorations constatées par la personne et bilan personnel du vécu en séance).