SAVOIR FAIRE - Kinésiologie avancée (cours obligatoires)
. Physio-Kinésiologie (Applied Physiology) : considère le corps humain comme un biocomputer. Ce système complet permet une approche holographique très précise à partir de deux méridiens et utilise un très grand nombre de corrections nouvelles. Stages avancés : de nouvelles corrections anatomiques, posturales, énergétiques, neurologiques, sanguines, …
. Kinésiologie Educative avancée (Brain Gym®) : pour découvrir notre vision sur nous-même avec les "Cercles de Vision", une équilibration avec les "7 Dimensions de l’intelligence" ainsi que "Dynamiques en mouvements" pour une pratique de groupe.
. Kinésiologie Hypertonique (Core Kinesiology) : centré sur les muscles hypertendus pour les libérer et améliorer les performances (dans la vie quotidienne ou le sport …)
. Kinésiologie Prénatale : pour nous libérer des anciens schémas déjà installés depuis la vie intra-utérine
. Physiologie* : cours de base pour mieux comprendre le fonctionnement du corps humain (obligatoire sauf équivalence)
. Arbre généalogique et Cycles cellulaires* : l’arbre généalogique est porteur de nos problématiques et conflits de vie. Comprendre le fonctionnement de celui-ci peut améliorer ceux-là. Sinon ils se répètent chroniquement ou cycliquement tant que le message n’est pas compris et/ou le conflit non résolu.
. Nutrition* : Bases traditionnelles et scientifiques de différentes techniques nutritionnelles et leurs applications dans la vie moderne
. Naturopathie* : Bases pour mieux comprendre la typologie de la personne
. Dynamiques en mouvements : des outils pour pratiquer les mouvements énergétiques en petits groupes
. Gestion-Compta-Communication* : des outils pour ouvrir un cabinet et s'installer comme kinésiologue (choix de la structure, faire sa comptabilité, se centrer et développer son énergie et la communiquer). Validation : il est demandé un bilan prévisionnel d'installation personnelle.
. Analyse de la pratique : discussion et analyse de toute problématique qui a pu ou pourrait survenir dans une séance (hors kinésiologie).
Validation
. Contrôles Continus : épreuves écrites et pratique dans chaque matière kinésiologique et épreuve écrite en Anatomie.
. Etudes de cas : résumés détaillés de dix séances complètes dans chaque matière kinésiologique, faites soit en atelier à l'école, soit à l'extérieur (déroulement de la séance, techniques appliquées, améliorations constatées par la personne et bilan personnel du vécu en séance).